Aurelie Lagrange

22 février 2010 | Lecture de 2 minutes

Aurélie Lagrange est une jeune reunionnaise dotée d’un talent que l’on ne pourra contredire pour l’art. Aurélie est originaire du Tampon, elle suit des études dans l’art appliqué, communication visuel. Elle sait très bien utiliser photoshop. Je vous propose de jetter un oeil sur quelques une de ses oeuvre que j’ai sélectionnée.

Dessin de Aurélie LagrangeJ’ai choisi cette peinture car dans un premier temps j’ai été destabilisée par cette image. Il y à un fort contraste entre le noir de l’arriere plan et les couleurs vive qui sont en premier plan.J’ai crue que c’était une fleur, mais ensuite en regardant bien le décor je me suis aperçu qu’il y avait un bâtiment en arrière plan. En observant bien j’ai pu constater en faites que c’était une ruelle avec un lampadaire, une rue qui à mon avis ressemble au rue de Londre.

Dessin Aurélie Lagrange Quand je regarde cet image des scènes de cartoon me viennent en tête. Dans les cartoons quand ils veulent nous faire comprendre que le temps passe, il y a l’apparition de ce genre d’horloge déformé. C’est surement ce qu’on appelle l’allégorie du temps ou la matérialisation du temps qui passe.

Dessin Aurélie Lagrange Je trouve ses dessins trop beau pour en choisir un en particulier. J’aurais toujours un coup de coeur pour un autre pour tel ou tel raison. L’image que vous pouvez voir à droite est la main d’Aurelie déssinée avec un fusain et une gomme mie de pain. Vous pouvez constater que les zones d’ombre autour des doigts ont été délimitées et sont àjustées en fonction de la position de la main. A mon avis elle a jouée avec les contrastes, ce dessin me donne l’impression que la main brille dans les ténèbres. Est-ce la main tendu quand on à plus d’espoir ?

Inscris toi pour rester informé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *

  1. 02 05 10
    Valou

    Elle a vraiment du talent ! C’est incontestable^^

  2. 11 05 10
    alex

    je ne suis pas trop connaisseur en art, mais malgré tout félicitation et bonne continuation à notre chère compatriote