Allons coze Kréol

01 décembre 2009 | Lecture de 1 minutes

Cet article est écrit en créole

Mi né na un question à pose a zot di à moins combien de site y parle de la réunion y écrit en kréol ?

A moins mi conné pas beaucoup personnellement ! Mi di pas que y faut coze kréol su tout le site car un site c’est avant tout un espace de communication et qui dit communication dit éssaye fait comprends a ou par toute de moune. Mais c’est pas pour autant que y faut banni nout langage du net.

Le peuple 974 y revendique de plus en plus son langage, sur le band forum quand un modérateur y arrive y di y coz pas kréol na toujours un pou dit sa un forum su la réunion pouquoi mi gagne pas exprime a moins en kréol. Cet y di ça la pas tord, na band site y rouve y dit 974 ceci 974 cela, mais aucune trace du kréol su zot site. Mi di pas que mi sa fait un site entièrement en Kréol mais mi peu écris un deux l’article en kréol. C’est pas un soucis pou moins ! Et comme dit Baster y faut nous lé fier nout langkozé !

Inscris toi pour rester informé

Étiquettes : | Koze créole


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *

  1. 29 12 09
    DieGoz

    Direc Zourite!! =D
    Dis à li don!!

  2. 24 04 15
    Tommy

    Je penses que tu as raison, mais écrire en créole ça s’apprends, et tout le monde ne sait pas l’écrire. Ce que je veux dire c’est que c’est bien de vouloir être fier de ses valeurs et de vouloir les défendre, mais il faut vraiment les connaitre. Ecrire créole c’est pas juste remplacé les c par des k et raccourcire tous les mots, Et de même, sois on écrit tout en créole soit tout en francais mais pas un mix (d’ou mon commentaire en francais, je suis réunionnais mais j’aurais pas été capable d’écrire tout ça en créole correcte.)

    1. 01 12 15
      Paula

      Il y à quelqu’un qui m’a dit. Que le créole est une langue qui se parle et non qui s’écrit.