IZI, le FAI qui diminue votre débit quand vous téléchargez trop

08 mars 2010 | Lecture de 2 minutes

IZi a été lancé le 20 décembre 2006 et propose notamment des forfaits Illimités incluant la téléphonie. Le marketing d’Izi repose sur le fait qu’il soit illimité et de cet argument Izi appâte de nombreux réunionnais. Ne nous voilons pas la face la plus grosse activité du net reste et restera le téléchargement. Donc dans un premier temps Izi charme leurs potentiels clients en leur appâtant avec des offres illimitées et des débits qui sont alléchants allant du 1 mo au 8 mo.

Tout cela est bien tentant pour le client mais ce qu’Izi oublie de dire dans sa démarche c’est que si vous téléchargez trop vous subirez une baisse de débit dans les minutes qui suivent. Vous serez bloqué par leur serveur et vous téléchargerez ou surferez avec un débit plus que pitoyable.

Izi se vante d’être le FAI pour les personnes qui téléchargent énormément et cela est l’un de leur premier argument pour la vente de leur forfait. Donc si vous télécharger beaucoup aller chez Izi pour bénéficier d’un bon débit de téléchargement mais soyez sur que vous allez être sanctionné tôt ou tard.

Mais pourquoi Izi diminue notre débit ?

FAI IZI

Ce n'est pas votre cable qui est mal branché

Izi qui à pour ambition de devenir l’opérateur n°2 à la Réunion, diminue le débit des personnes qui télécharge beaucoup pour assurer une qualité de service optimal pour les autres abonnés. Cependant cela n’a pas l’air de fonctionner car des personnes se plaignent quelles n’ont pas un débit suffisant quand Izi insiste sur le fait que leur ligne est normal. A ma connaissance aucun FAI mis à part Orange ne dispose de suffisamment de bande passante pour satisfaire tout leurs abonnés. Pour avoir un débit potable et cela chez n’importe quel opérateur de type Only, Izi ou autre il n’y à qu’une seule solution vivre la nuit « Alors si vous êtes un vampire et que vous vivez la nuit, allez chez izi ! Tant qu’a prendre de votre sang, au moins vous vous entendrez bien sur ce point la. »

Et si je télécharge pas ou rarement ?

La personne qui me dit qu’elle ne télécharge pas je lui dirais qu’elle ment. Dans un premier temps pour afficher un site internet vous téléchargez des données et cela sans le savoir. Les images sont téléchargées dans le cache de votre navigateur. Ensuite osez me dire que vous n’avez jamais regardé une vidéo sur you tube ou autre ? Les vidéos partagés de Facebook, vous ne les regardez pas non plus ? Il vous est jamais arrivé d’allez écouter une chanson sur Deezer ou MySpace ?

Quoi que vous fassiez sur internet vous êtes toujours entrain de télécharger que ce soit la musique de Deezer ou les vidéos que vous regardez sur les différentes plateformes. Passez une journée sur Youtube en visionnant toute les vidéos qui vous passe sous la main et regarder le total de vos téléchargement.

Pourquoi avoir un débit de 1mo ou plus si mon débit diminue si je télécharge trop ?

La est toute la question !

Source : Flyreunion

Inscris toi pour rester informé

Étiquettes : , | FAI - IZI


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *