Nathalie Natiembé

12 décembre 2009 | Lecture de 2 minutes

nathalie_natiembe

Nathalie Natiembé est actuellement au coeur de l’actualité culturelle réunionnaise. L’année 2009 marque la sortie de l’album Karma, réalisé en collaboration avec les musiciens de Bumcello, à savoir Vincent Ségal et Cyril Atef, la chanteuse s’offre une tournée des salles et cafés-concerts de l’île. Et comme une bonne surprise n’arrive jamais seule, Nathalie Natiembé s’est prêtée à une création avec l’arrangeur Fernando Fiszbein, qui sera interprétée par l’Orchestre de la Région Réunion.

Nathalie Natiembé présente sur scène les titres de son tout nouvel album, Karma. Des titres qu’elle a enregistré avec Cyril Atef et Vincent Ségal de Bumcello, et qu’elle interprète en décembre en compagnie de Frédéric Piot (percussions), Yann Costa (Fender Rhodes) et des deux échappés de Meï Teï Shô Germain Samba (batterie) et Boris Kulenovic (basse).

L’occasion rêvée d’entendre le nouveau son Natiembé, teinté de rock, de maloya et de subtiles montées électroniques. Le texte en créole est bien sûr toujours au coeur de ce maloya métissé. Tour à tour scandée et chantée, la poésie de Natiembé est un formidable vecteur d’émotions… nous vous en laissons la primeur « en live » !
Nathalie Natiembé n’est décidément pas femme à se contenter de peu. Parallèlement à cette sortie d’album et à cette mini-tournée, la chanteuse a mis au point une création inédite avec l’arrangeur Fernando Fiszbein et l’Orchestre de la Région Réunion.

Seule sur scène, rythmant son chant du martèlement de ses mains sur une calebasse, ou bien accompagnée seulement d’un percussionniste et d’un accordéon : Nathalie Natiembé redonne vie au maloya, ce chant de la Réunion qui est de la poésie chantée.

Cette rencontre entre le maloya et la musique contemporaine devrait donner lieu à une création surprenante. A voir au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Saint Benoît ainsi qu’au Théâtre Luc Donat du Tampon.

Création avec l’ORR :

18 décembre >20h >CRR-Saint-Benoît

19 décembre >20h >Théâtre Luc Donat

Source: azenda.fr

Inscris toi pour rester informé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *