Les relations parents enfants à la Réunion

10 mai 2010 | Lecture de 2 minutes

Une des facettes des réunionnais que l’on ne soupçonne pas est leur manque de relation avec leurs enfants. Les parents réunionnais ne se montrent pas souvent affectueux avec leurs enfants. Depuis quelques temps, des études ont été faîtes dans d’autres pays dans le but de déterminer les affinités entre parents et enfants.

Les deux parents apportent leurs affections à l’enfant, mais depuis quelques temps, les deux parents occupent un emploi, ils passent de nombreuses heures dans les transports (embouteillages), et cela implique une réduction du temps passé avec leurs enfants et par conséquence, ils compensent ce temps perdu par des objets matériaux notamment les cadeaux.

Relation parent / enfant difficile

A la Réunion, même si des études n’ont pas été réellement faîtes, on constate de plus en plus le même phénomène.
La tendance à la Réunion, montre que l’enfant se sent proche de leur mère que du père. En effet, Les pères réunionnais ne sont pas très expressifs. Par conséquence, les enfants se rapprochent de leurs mères pour trouver l’affection dont ils ont droits. Ce n’est pas toujours le cas dans des familles recomposés ou dont les parents sont souvent en conflits.

La souffrance des enfants

Bref, les parents élèvent leurs enfants comme ils le peuvent, avec les moyens dont ils disposent. Cependant, beaucoup d’enfants en souffrent.

Délinquances

Ses enfants, vont recherchés ce qu’ils leurs manquent à l’extérieur de leurs foyers. Certains vont succomber à l’alcool en entrant dans des groupes « d’amis » qui vont les entrainés dans la délinquance. Et là leurs parents perdent tout contrôle.

Grossesses Précoces

D’autres vont rechercher de l’affection chez d’autres jeunes de leurs âges, les ados par exemple, par manque d’informations vont engendrer des grossesses précoces qui changeront radicalement leurs vies. Et là aussi les parents et même l’enfant perdent le contrôle.

Problèmes psychologiques

Et enfin d’autres se renferment sur eux-mêmes en engendrant tôt ou tard des problèmes psychologiques.

Pour finir, l’enfant à besoin d’un soutient et de se sentir aimer pour créer un environnement qu’il va apprécier et ne pas entrer dans les phases pré-citer.
Chaque individu, ne se sentent pas aimer va développer une sorte d’indépendance précoce qui pourrait provoquer une instabilité dans sa propre vie.

Inscris toi pour rester informé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *