Davy Sicard

24 décembre 2009 | Lecture de 1 minutes

davy-sicard

Davy Sicard est un chanteur, Auteur, compositeur, interprète et musicien réunionnais. Né en Métropole, la démarche musicale se confond avec une quête identitaire. Il a choisi de jouer le Maloya, un style ancestral et inaccessible, dont les origines se perdent au temps de l’esclavage et de la colonisation.

Davy Sicard est considéré actuellement comme l’une des plus belles voix de l’océan indien. Sa musique est métissée, à l’image de la Réunion. Elle est le reflet d’une longue recherche identitaire, le besoin de retrouver ses racines malgaches, africaines, indiennes et européennes, sur des textes en créole et en français. Il mélange les cultures, les instruments traditionnels et modernes.

Depuis « Ker marron », son premier album, son travail s’inscrit dans une démarche de conciliation entre tradition musicale créole et préoccupations contemporaines.

Au fil des titres évocateurs comme « Granpèr té sï mon zépol», « Juste Un Écho » ou « Tango Souk Inn De », Davy Sicard nous transporte dans son univers en nous offrant la plus belle des cartes de visite sonores de son pays cosmopolite, éclairé par sa personnalité ouverte de Créole du bout du monde.

Voici les titres de ses 2 albums :

Kabar (2008)

Zwazo la kol

Té fo lo ker

Iz alï

Tsilaosana

Mon Frer

Kafouyaz

Mové sor

Koté-la

Papillon

Mon Solèy

Ola

In Fwa Lan

Aou-minm

An mwin

De vous à Moi

Ker Marron (2006)

Pluie Y Veut Tomber

Quelque part

Inscris toi pour rester informé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *